Qui suis-je ?


 "Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin"

 

 

 

Je suis Valérie Voegelin, et depuis janvier 2016, je mets à disposition des porteurs de projet et des propriétaires de gîtes, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, hôtels indépendants & familiaux et autres concepts touristiques, toute mon expérience et ma passion pour le tourisme.

 

Cette passion me titille depuis ma plus tendre enfance … En effet, dès l’âge de 6 ans, mes parents m’ont transmis le goût du voyage ; sac à dos à travers le monde. 40 ans après, je continue - avec mon mari et mes 2 enfants - à découvrir ou redécouvrir des pays qui nourrissent mon savoir-être et mon imagination.

 

Depuis 27 ans, proche de tous les corps de métiers du tourisme et ayant dirigé à plusieurs reprises des établissements touristiques en Alsace, j’ai beaucoup appris, et surtout à me mettre au service de mes clients.

 

Après avoir obtenu un diplôme dans le tourisme au Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme d’Illkirch, j’ai passé 7 années en tant que commerciale au Golf public d’Ammerschwihr.

 

En 2002, j’ai été choisi pour être à la direction d’une résidence de tourisme du groupe Lagrange Vacances : « Le Domaine du Golf » à Ammerschwihr pendant 6 années. Impliquée dès la construction, je suis partie de rien et j’ai développé la clientèle de cette structure d’hébergements, précurseur en Alsace.

 

Dans la foulée, j’ai eu l’honneur d’héberger pendant 6 autres années plus de 500 000 touristes dans un des « Plus Beaux Villages de France » : Eguisheim en Alsace. J’ai relevé le défi de remplir autant que possible les 100 appartements du « Clos d’Eguisheim » du groupe Pierre & Vacances Center Parcs, sans qu’il ne perde son âme et sans qu’il n’empiète sur le charme de ce village typique. Entourée d’une équipe dynamique de 10 personnes, sous ma direction, en 2011 nous avons obtenu le Trophée Qualité qui récompense la meilleure résidence de ce groupe international.

 

Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai senti le besoin d’apprendre et d’évoluer. En 2009, je me suis donc (re)mise dans la peau d’une étudiante - par correspondance et en cours du soir - j’ai suivi les cours d’une école de décoration d’intérieur, et en 2015 j’ai obtenu une licence en Commerce et Développement International.

C’est toute cette expérience et l’envie de partager, d’aider, de conseiller, ainsi que le réseau et les connaissances accumulées qui m’ont donné la force et l’envie de créer ma propre agence de conseils et de services dédiés aux actuels et futurs acteurs du tourisme en Alsace.